Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les fortes pluies de la nuit de vendredi à samedi ont provoqué des dégâts à Ardon

Les fortes pluies de vendredi ont fait quelques dégâts sur la commune d'Ardon à hauteur de l'usine électrique Lizerne et Morge SA. Plusieurs milliers de mètres cubes de terre sont descendus sur le flanc de la montagne.

22 nov. 2015, 14:38
C'est à proximité de la Lizerne que le torrent de boue a dévalé.

Les fortes pluies de vendredi n'auront pas été anodines pour tout le monde. C'est le cas à Ardon où plusieurs milliers de mètres cubes de terre sont descendus de la montagne derrière l'usine électrique Lizerne et Morge SA. Le limon a bouché des grilles, provoquant des inondations dans plusieurs maisons alentours. Une entreprise de pompage était sur le pont durant toute la journée de samedi pour vider l'eau des sous-sols.

14 pompiers engagés toute la nuit

"L'alarme a sonné à 3h40 samedi matin. 14 hommes du corps des sapeurs-pompiers de la Lizerne ont été engagés. Nous sommes montés à pied pour dévier au mieux la boue qui dévalait", indique Stéphane Fumeaux commandant des pompiers de la Lizerne. Une partie a pu être déviée dans la Lizerne, mais le torrent boueux a tout de même suivi la route d'accès à l'usine puis traversé la route cantonale. Tout a été nettoyé rapidement par les services communaux.

Un événement plus ou moins similaire avait eu lieu en été 2014 lors des fortes intempéries.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias