Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les fifties au Port Franc

A l’étroit dans la belle Usine de Fully, les organisateurs de «The old factory day» ont décidé de se déplacer vers la capitale.

25 août 2016, 23:26
/ Màj. le 26 août 2016 à 00:01
Fully, le 29.08.2015



Première Edition du Old Factory Day à la Belle-Usine de Fully.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Samedi, les containers maritimes du Port Franc vont accueillir pour la première fois une animation qui varie quelque peu des concerts (voir encadré). Oldtimers pré 1965, marché artisanal vintage, barbier, vieux vélo et pinstriping (peinture sur carrosserie) seront à l’honneur grâce à la deuxième édition de «The old factory day». Une manifestation qui, comme son nom l’indique, a vu le jour l’année passée à la belle Usine de Fully. «L’endroit était idéal. Il correspondait bien à l’esprit de notre événement», indique Médéric Rittmann, le président du comité d’organisation.

A un détail près: l’engouement des propriétaires de véhicules anciens – qui étaient près de 80 – a surpris les organisateurs et tout le monde s’est retrouvé un petit peu à l’étroit. Il a donc fallu dénicher un plan B un peu plus grand pour l’édition 2016. «Nous voulions trouver un lieu qui cadre à notre appellation old factory et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias