Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Les fifres et tambours de Saint-Jean se sont éclatés au Basel Tattoo

Pour la première fois de leur histoire, les fifres et tambours de la Gougra de Saint-Jean ont participé au Basel Tattoo. Le deuxième plus grand festival de musiques militaires au monde après le Royal Edinburgh Military Tattoo.

24 juil. 2016, 16:05
Les jeunes Valaisans tâtent de la cornemuse.

"Ca s'est super bien passé, c'était génial!" Sur la route du retour de Bâle, Mathieu Constantin, le directeur de la société des fifres et tambours de la Gougra est enthousiaste. 

Ses fifres et tambours n'ont pas démérité. "Ils ont très bien défilés, jouant sans une seule fausse note, notre fameuse marche des Versannes." Durant 45 minutes et sur deux kilomètres, les Anniviards ont interprété 17 fois leur morceau fétiche. "C'était assez impressionnant de jouer devant tant de monde (plusieurs milliers de personnes ndlr.), mais on en ressort tout heureux", assure le directeur qui s'annonce prêt à recommencer si l'occasion se présentait.

Le Basel Tattoo, c'est aussi l'opportunité de rencontrer des formations musicales d'un autre genre et du monde entier. Les jeunes Anniviards ont eu beaucoup de plaisir à échanger et à essayer des instruments inhabituels. Notamment la cornemuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias