Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élèves devraient tous trouver place

Des questions se posent sur les dimensions de l’école rénovée, alors que de nombreux immeubles d’habitation sont en construction.

31 mai 2016, 23:11
/ Màj. le 01 juin 2016 à 00:01
Une nouvelle école déjà trop petite à Granges?

La nouvelle école de Granges sera-t-elle pleine avant même d’être inaugurée? Cette question, de nombreux habitants de la région se la posent. «A court terme, la réponse est non. Mais à plus longue échéance, on ne peut rien garantir», tranche Laetitia Massy, la conseillère communale chargée de la commission scolaire.

Mais pour elle, la question est légitime puisque plusieurs projets immobiliers sont en cours à quelques dizaines de mètres des travaux du centre scolaire. «Actuellement, 89 appartements sont en construction dans cette zone», confirme Jacques Zufferey, le directeur des écoles sierroises. Et même en enlevant les plus petits d’entre eux qui peuvent difficilement accueillir une famille avec enfants, les chiffres restent importants. «Avec 68 appartements familiaux supplémentaires, on s’attend naturellement à une augmentation des effectifs scolaires. Si on table sur 1,5 à 2 enfants par famille, on se situe dans une fourchette entre 100 et 130 enfants»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias