Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les créateurs d'Assassin's Creed à Saxon

A l’heure où les gamers attendent la sortie d’«Assassin’s Creed Origins», rencontre à l’EPAC de Saxon avec Andréane Meunier et Stéphane Assadourian, deux des fondateurs de la célèbre franchise d’Ubisoft.

17 oct. 2017, 18:08
Stéphane Assadourian et Andréane Meunier prodiguent leur savoir aux étudiants de l’EPAC.

Ubisoft a sorti dix opus d’«Assassin’s Creed» en dix ans. Est-ce un rythme normal?
Stéphane Assadourian: Effectivement, c’est assez phénoménal. Quand nous avons commencé l’aventure en 2004, nous avons essayé de concevoir une technologie qui tournerait sur du hardware dont ont ne connaissait pas les spécifications. On ne savait pas où on allait mais il fallait avancer et imaginer une expérience qui n’existait pas. C’était très difficile. Pour le deuxième volet, nous avons créé de nouveaux outils qui nous ont permis de mettre beaucoup plus de contenu dans le jeu. A partir de «Brotherhood», en 2010, Ubisoft a décidé de doubler les équipes pour concevoir deux jeux en parallèle, un sur une année et l’autre sur deux ans.
Andréane Meunier: Il faut savoir que ces équipes ne travaillent pas en solitaire mais en symbiose car elles utilisent une technologie similaire avant de pouvoir devenir autonomes. Il y a aussi le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias