Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les citoyens n'ont pas beaucoup questionné les autorités sur les constructions à Chamoson

L'assemblée primaire communale donnait l'opportunité aux citoyens de poser des questions aux autorités de Chamoson. Un seul s'est levé.

01 juin 2016, 23:09
/ Màj. le 02 juin 2016 à 06:54
Les citoyens sont restés de marbre face aux explications des autorités. Ont-ils néanmoins toujours confiance en elles?

Le Conseil communal de Chamoson a choisi de jouer la carte de la transparence mercredi soir devant l'assemblée primaire concernant l'affaire des constructions révélée la semaine dernière. Le président Claude Crittin a exposé la vision de l'exécutif expliquant que "le but était de traiter le tout dans sa globalité en incluant le registre sur le pourcentage de résidences secondaires exact de la commune et les adaptations liées à la LAT." 

Pour rappel, les autorités n’ont pas respecté leur propre règlement des constructions pendant trois ans concernant leur zone "chalets". Trois années au cours desquelles la construction d’une trentaine de résidences principales a été avalisée par le Conseil communal sans dérogation préalable parue au bulletin officiel, contrairement à ce que dit le règlement communal. 

Des citoyens muets... ou presque

Après la présentation présidentielle, un seul citoyen s'est exprimé, Jean-Marc Crittin, ancien conseiller communal. Ses questions ont porté sur le procès-verbal du Conseil communal révélé par Canal 9, et sur le conseil juridique préalable dont la commune a bénéficié. 

Si les citoyens sont restés presque muets durant l'assemblée, cela ne signifie pas qu'aucune interrogation ne persiste, comme ils nous l'ont expliqué à l'heure de l'apéritif. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du 2 juin. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias