Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Catherinettes sierroises coiffées de leurs chapeaux prêtes pour l'élection

L'élection de Miss Catherinette 2015 aura lieu ce soir sous la tente de la plaine Bellevue à Sierre. Elles seront six à défiler coiffées de leurs chapeaux en marge de la Foire Sainte-Catherine. Ces créations ont nécessité plusieurs semaines de travail entre amies en coulisses. Rencontre avec trois équipes qui ont œuvré de longues heures pour voir leurs Catherinettes couronnées.

22 nov. 2015, 16:19
/ Màj. le 23 nov. 2015 à 06:30
Sophie, Delphine et Johanna ont fabriqué en secret le chapeau de Mathilde Crettol de Loc. Cette dernière a appris vendredi seulement qu'elle devrait monter sur scène ce soir.

Cette fois leur tour est venu. 25 ans et toujours célibataires, elles défileront, un peu à l’insu de leur plein gré, sur la scène de la plaine Bellevue ce soir. En point de mire pour chacune des six concurrentes, le titre de Miss Catherinette 2015 sur le thème "Ange ou Démon". L’aventure a cependant commencé il y a déjà plusieurs semaines en coulisses.

Des premiers plans du projet à la réalisation, les garages et les appartements se sont mués en atelier le temps de la confection. "Nous sommes six à fabriquer le chapeau depuis un mois et demi chez moi", explique Géraldine Barman candidate de Sierre.

Candidates malgré elles

Tradition entre copines, petite vengeance entre amies ou surprise d’anniversaire, toutes les concurrentes ont été inscrites par des proches et certaines l’ont appris il y a quelques heures seulement. Il faut dire qu’on n’a pas toutes les années 25 ans. 

"C’est ça qui est chouette, c’est maintenant ou jamais", lance en souriant Delphine Miss Catherinette 2014, qui prépare dans son garage avec quelques amies et en cachette, le chapeau de Mathilde Crettol de Loc. "Si on pouvait faire toutes les années, on repousserait toujours notre participation. C’est pour cela qu’on inscrit les copines, elles le savent pas encore mais elles risqueraient de le regretter".

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du lundi 23 novembre 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias