Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bénévoles, ces rouages indispensables

Samedi, la journée cantonale des bénévoles mettra l’accent sur l’utilité du bénévolat dans les domaines du sport et de la culture.

20 nov. 2017, 23:48 / Màj. le 21 nov. 2017 à 00:01
Sion, le 26.04.2015



Le Port-Franc, nouvelle salle de spectacle de concert et de musique de la Ville de Sion ouvre ses portes ce jour avec des concerts a la clef.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Le bénévolat est-il utile dans les milieux de la culture et du sport? Cette question sera au centre des débats de la journée cantonale des bénévoles, qui se tiendra samedi à Grône, à l’initiative de l’association Bénévoles Valais-Wallis.

«Si on enlevait, les bénévoles, il y aurait certainement trois quarts de manifestations sportives et culturelles en moins», explique Loriane Salamin, secrétaire générale de l’association Bénévoles Valais-Wallis.

Au cœur de l’association, jusqu’ici, on parlait surtout des domaines de la santé et du social: livraisons de repas à domicile, transport de personnes à mobilité réduite, accompagnement de fin de vie, etc. Aujourd’hui, la culture et le sport sont aussi des milieux qui recourent aux services de l’association Bénévoles Valais-Wallis.

Par exemple, la salle de concert le Port Franc à Sion ou la fondation Fellini pour le cinéma bénéficient des services de l’association.

Témoignages du terrain

Preuve que les milieux culturels se penchent de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias