Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lens: les mélanges de chèvres reviennent samedi à la place de la Scie

La fête de la chèvre revient pour sa seconde édition ce samedi à Lens. Après le succès du premier round dans l'arène, les organisateurs ont choisi de remettre le couvert.

04 mai 2016, 11:34
/ Màj. le 05 mai 2016 à 11:00
Les chèvres se battent comme les vaches. Le but? Désigner une reine du troupeau.

Alors que les vaches ont tout donné à Aproz le week-end dernier, ce sont les chèvres qui vont entrer dans l'arène à Lens ce samedi. La seconde édition de la fête de la chèvre se tiendra sur la place de la Scie dès 9 heures. "Au vu du succès de notre première manifestation l'année dernière, nous n'avons pas voulu laisser redescendre l'enthousiasme", explique Yasmina Rausis, l'une des organisatrices.

Pour elle, il y a toujours plus de personnes qui possèdent des chèvres dans la région. "Il y a bien sûr des agriculteurs qui en ont, mais aussi des privés qui utilisent les chèvres naines pour nettoyer le tour de la maison."

La hiérarchie du troupeau par les combats

La place de la Scie se transformera en immense marché artisanal autour des biquettes durant toute la journée. Le défilé des 46 animaux aura lieu dans le village dès 10 heures. Les deux événements qui devraient enthousiasmer petits et grands se dérouleront durant l'après-midi. En effet, comme dans un combat de reines, les chèvres seront mélangées dans une arène dès 13 heures, avec la désignation de plusieurs reines selon les catégories. Une élection de Miss Chèvre est aussi au programme.

Les chèvres ne se font pas de cadeaux 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias