Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le voyageur Blaise Hofmann au Festival du livre suisse

L'écrivain vaudois Blaise Hofmann est invité au Festival du livre suisse à Sion samedi 23 et dimanche 24 septembre pour évoquer le voyage et la littérature. Interview avant sa venue.

21 sept. 2017, 17:18 / Màj. le 22 sept. 2017 à 05:30
Blaise Hofmann interviendra au Festival du livre suisse samedi 23 et dimanche 24 septembre.

Le Festival du livre suisse, qui ouvre ses portes ce vendredi matin 22 septembre aux Arsenaux de Sion, a pour thème principal les écrivains voyageurs. Parmi les nombreux invités qui se pencheront sur la question durant les trois jours que dure la manifestation, Blaise Hofmann, auteur né à Morges et basé à Lausanne, est un féru de voyages. Lointains ou plus proches de chez lui. L’an dernier, il publiait le fort joli «Monde animal», qui suit les traces en pleine nature du graveur animalier Pierre Baumgart.

L’écrivain est-il voyageur par essence? Ou au contraire, figé à sa table et sédentaire? Blaise Hofmann, avant sa venue au festival, samedi et dimanche, répond à nos questions.

Selon vous, pour être un «écrivain voyageur», faut-il absolument bouger géographiquement ou peut-on voyager devant sa feuille blanche?
Je ne sais pas s’il y a des écrivains voyageurs qui ont cette étiquette-là et qui ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias