Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais renforce sa collaboration avec l'institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL)

Le Valais renforce sa collaboration avec l'institut fédéral WSL. Si les deux entités collaborent depuis de nombreuses années au niveau des dangers naturels, la nouvelle convention englobent également des thèmes tels que la protections des forêts, le réchauffement climatique ou la biodiversité.

27 sept. 2016, 11:56
La nouvelle convention coïncide avec les 20 ans du projet de recherche sur la dynamique des avalanches dans la Vallée de la Sionne.

Le Valais renforce sa collaboration avec l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL). La nouvelle convention publiquement présentée devant un parterre de scientifiques mardi matin à Sion renouvelle une collaboration de longue date entre le canton et l’institut et coïncide avec les vingt ans du projet sur la dynamique des avalanches dans la Vallée de la Sionne.

Cette convention-cadre, signée par Jacques Melly, Chef du département des transports, de l’équipement et de l’environnement et par Christoph Hegg, directeur adjoint de l’Institut élargit de plus la collaboration entre les deux entités puisque celle-ci englobe désormais les thèmes de la gestion des dangers naturels mais aussi la protection des forêts, l’exploitation forestière, les changements climatiques, l’évolution des paysages et la biodiversité. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias