06.03.2017, 17:07  

Le Swiss Comedy Club s'installe à Sion

chargement
Les humoristes du Swiss Comedy Club Jessie Kobel (à gauche) et Christian Savary entourent le fondateur de la troupe, Ivan Madonia.

 06.03.2017, 17:07   Le Swiss Comedy Club s'installe à Sion

Humour - Le Swiss Comedy Club débute une résidence dès jeudi au Point 11 de Sion. C’est la première fois qu’une telle structure s’implante dans le canton.

Le Swiss Comedy Club s’installe dès jeudi dans le canton avec une résidence au Point 11 de Sion. Une fois par mois, on pourra y écouter des humoristes de la troupe y affûter leurs vannes, mais aussi assister aux premiers pas de nouveaux talents grâce à des «scènes ouvertes». Si des résidences du club existent déjà à Genève et Lausanne, le concept est neuf en Valais; il sera géré par les humoristes Jessie Kobel et Christian Savary

Un manque 

L’idée de la résidence est apparue il y a trois mois à peine. "Nous sommes venus avec Jessie Kobel jouer un spectacle au Point 11 en décembre. A la sortie, on s’est dit qu’il serait bien d’y mettre le Comedy Club, et des spectateurs nous ont dit "venez, c’est ce qu’il manque ici." Ça nous a motivés", raconte Christian Savary, humoriste au Swiss Comedy Club. 

Cinq minutes pour convaincre

Les "scènes ouvertes" permettent à chacun de s’essayer au métier d’humoriste. Ivan Madonia, fondateur et gérant du Swiss Comedy Club, précise: "La personne peut s’inscrire et a cinq minutes au micro pour faire rire la salle."
 
Le grand lancement, ce sera donc jeudi. Jessie Kobel, Christian Savary et Tamara Cesar, membres de la troupe romande, seront sur les planches, tout comme le mentaliste Gabriel Tornay, invité. La première partie sera assurée par deux talents déjà pré-sélectionnés, puisque le concept de scène ouverte est encore nouveau. 
 

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique de ce mardi 7 mars.


Top