06.12.2012, 15:21  

Le sport handicap exposé à la clinique romande de réadaptation

chargement

Handicap - La Clinique romande de réadaptation fait la part belle au sport handicap en y installant un espace d'information-conseil dès le mois de janvier.

Un espace d'information-conseil sur le sport handicap sera à la disposition de tous les intéressés dès janvier 2013 à la Clinique romande de réadaptation (CRR) à Sion (VS). De quoi "stimuler la dynamique para sportive romande", espèrent les initiateurs du projet.

"La pratique d'un sport est bonne pour tout le monde et pas seulement pour les personnes valides", a rappelé jeudi Pierre-Etienne Fournier, chef du service de médecine du sport à la CRR. Le nouvel espace information-conseil sera ouvert à tous, patients de la clinique ou non, sportifs du dimanche ou de compétition.

Une fois par mois, avec un horaire restant à définir, des membres de PlusSport, l'organisation faîtière du sport-handicap suisse, de Swiss Paralympic et des soignants de la clinique seront à disposition. Le Dr Fournier rappelle que de nombreuses questions peuvent se poser comme la compatibilité d'un handicap avec l'un ou l'autre sport ou l'éventuel adaptation d'un fauteuil roulant ou d'une prothèse pour le pratiquer.

Un tel espace d'information-conseil existe depuis quelques années déjà à la clinique de réadaptation de Bellikon (AG), pendant alémanique de la CRR. Outre-Sarine, le sport handicap occupe une place plus importante qu'en Suisse romande, ont signalé les intervenants.


Top