Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le règlement sur la nouvelle taxe de séjour est en bonne voie à Crans-Montana

Le nouveau règlement sur la taxe de séjour a été accepté par les trois conseils des communes de Crans-Montana. Il devra encore passer devant les assemblées primaires.

20 oct. 2017, 11:50
/ Màj. le 20 oct. 2017 à 12:08
Le nouveau règlement sur la taxe de séjour pourrait entrer en vigueur le 1er janvier 2018.

Mardi soir, les trois conseils des communes de Crans-Montana ont accepté le nouveau règlement sur la taxe de séjour. Concrètement, la perception de cette dernière passera à un système forfaitaire calculé sur le nombre de pièces d’une résidence secondaire.

>>À lire aussi: Taxes de séjour: les résidents secondaires valaisans passent à la caisse

À titre d’exemple, le propriétaire d’un logement d’une à deux pièces et demi devra s’acquitter d’une taxe de 300 francs par année, contre 1500 pour une résidence de 6 pièces et plus. «Nos infrastructures sont conçues en fonction des pics de fréquentation de la commune (ndlr: environ 55'000), mais leur financement est pour l’heure assuré par les impôts des résidents locaux, explique Joseph Bonvin, le président du groupe de travail chargé de ce nouveau règlement. Avec ce nouveau système, tout le monde participe.»

Avant d’être mis en application, le règlement sera soumis au vote des trois assemblées primaires à la fin de l’année. En cas d’acceptation, il entrera en vigueur le 1er janvier 2018.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias