Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le programme du 52e Sion festival est à présent connu

Pavel Vernikov, directeur artistique du Sion festival, et Chantal Balet, présidente de la manifestation, ont dévoilé mardi le programme de cette 52e édition.

16 août 2016, 14:01
La violoniste Clara Kang Yumi se produira le mardi 30 août au Théâtre de Valère à Sion.

Le Sion festival a dévoilé son programme ce mardi matin. La manifestation présentera de nombreux concerts, du 19 août au 4 septembre prochains. Ceux-ci verront se mélanger les disciplines artistiques dans une optique de démocratisation du genre classique. Dans cette logique d’accessibilité, de nombreuses rencontres seront organisées entre les musiciens et le public. «Nous cherchons vraiment à permettre à un maximum de personnes de s’ouvrir à la musique classique», explique Chantal Balet.

Diversité et anticonformisme

Pavel Vernikov, se réjouit du programme et l’a détaillé avec enthousiasme. A côté des stars du classique et de concerts « conventionnels » se déploiera une foule d’activités qui permettront au public de découvrir différents arts, mais aussi la capitale valaisanne. Ainsi, la journée du 27 août et son programme «Musique en fête» promet de promener les spectateurs dans la vieille ville de Sion, à la recherche de duos inédits. «Nous cherchons à créer une proximité entre les stars et le public», explique le Directeur artistique, qui a également organisé des rencontres et des présentations de concerts avant chaque soirée. Parmi eux, Igudesman et Joo, Gidon Kremer, Clara Kang Yumi, Dmitry Korchak ou Sergei Krylov.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias