Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier oenoparc de Suisse s'ouvre à Sion

Les Celliers de Sion ont inauguré hier un nouveau centre dédié à l’œnotourisme. La bâtisse imposante et étincelante est sise au pied du vignoble de Clavau et de ses fameux murs en pierres sèches.

21 nov. 2017, 23:19 / Màj. le 22 nov. 2017 à 00:01
Sion - 21 novembre 2017 - Inauguration des Celliers de Sion, premier oenoparc du Valais - Représenté par Les Domaines Bonvin et Varone Vins - Christophe Bonvin, André Darbellay (président des Celliers de Sion),David Héritier (directeur des Celliers de Sion) et Philippe Varone (propriétaire de la Maison Varone). CELLIERS18

«Les Celliers de Sion montrent le chemin à suivre pour développer l’œnotourisme en Valais. C’est un exemple pour notre promotion au niveau national et international», s’est réjouie Marcelline Kuonen, responsable Expériences & marchés de Valais/ Wallis Promotion lors de l’inauguration officielle de la nouvelle structure.

Car si Les Celliers de Sion ont choisi de miser sur l’œnotourisme, ils s’en sont donné les moyens. «Le centre a coûté 7,5 millions et occupe 25 personnes, dont une dizaine de places de travail supplémentaires», explique David Héritier, directeur des Celliers de Sion. Il attend 40 000 visiteurs par année. «De l’amateur éclairé au néophyte, en passant par le visiteur d’un jour ou le touriste curieux, nous voulons toucher un large public et lui faire vivre une expérience inédite, ludique et didactique, au cœur de notre œnoparc.» 20 à 30% des visites sont prévendues à des groupes ou à des autocaristes.

Une offre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias