Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le poète irakien Kadhem Khanjar récite ses textes sur la Place du Midi

Le poète irakien de 27 ans Kadhem Khanjar est venu mercredi en début d'après-midi proclamer certains de ses textes sur la Place du Midi de Sion. Son objectif: faire prendre conscience des atrocités que vivent au quotidien les Irakiens.

31 mai 2017, 16:05
Kadhem Khanjar a récité ses poèmes à-même le sol, revêtu d'un drap blanc.

Ce mercredi vers 13 heures, les passants de la Place du Midi ont pu assister à une prestation artistique particulière. Couché à même le sol et revêtu d’un drap blanc, le poète irakien Kadhem Khanjar a proclamé en arabe quelques textes écrits de sa main et qui décrivent les conflits dont souffre son pays natal.

«Kadhem est né quelques mois avant que n’éclate la 1ère guerre du Golfe. Il n’a jamais connu l’Irak sans la guerre, explique Souad Labbize, poète algéro-tunisienne venue traduire les paroles de Kadhem Khanjar pour le public sédunois. Ces textes, c’est une façon pour lui de faire prendre conscience des atrocités que vivent les Irakiens au quotidien.»

La représentation était organisée dans le cadre des Rencontres Occident-Orient. Kadhem Khanjar se produira une nouvelle fois le vendredi 2 juin, à 21h00 au Château Mercier de Sierre. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias