Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Domaine du Mont d'Or s'offre un coup de jeune

Vent de jouvance sur l’un des domaines viticoles les plus anciens de la région. Le public est accueilli par des professionnels du vin au sein des caves taillées à même la roche qui ont été rafraîchies. Le kiosque se transforme en véritable boutique du terroir et sera géré par la Fromathèque dès ce printemps.

01 févr. 2017, 11:19
/ Màj. le 02 févr. 2017 à 06:30
Ces caves sécularies servent dorénant aussi d’espace d’accueil où Florence Troget jongle entre travaux de la cave et présentation des vins.

Coup de jeune au caveau de dégustation. Coup de jeune aux vieilles caves situées à la hauteur de la route cantonale et creusées directement dans la roche afin de jouxter un nouvel espace d’accueil et les locaux de vinification.

Coup de jeune encore à l’accueil, car Mont d’Or – à qui jusqu’ici il était difficile d’associer un visage – a décidé de mettre en lumière Florence Troger. "Il est important pour nous que les clients soient accueillis par les personnes qui font nos vins", explique Laurent Guidoux, responsable marketing du Domaine.

Ça tombe bien, la jeune femme, caviste de formation, est très à l’aise avec le public. "J’adore mon métier, mais j’aime aussi beaucoup le contact et l’échange avec la clientèle."

Dès qu’on franchit la porte, Florence Troger délaisse ses foudres, ses cuves ou ses tuyaux pour se mettre à disposition des clients. "La configuration de l’espace permet de parler du vin tout en mettant en évidence le terroir qu’on a sous les yeux grâce à la roche dans laquelle ont été creusées ces caves", déclare la caviste.

La Fromathèque débarque au Domaine du Mont d'Or

Le kiosque Mont d’Or va lui aussi être relooké et agrandi. Il sera géré par La Fromathèque de Martigny. Bertrand Gabioud et Yan Sutterlin surfent sur le succès. Leur un espace dédié aux produits du terroir à Martigny cartonne et ils viennent de remporter le prix du meilleur fromage suisse 2016 dans la catégorie «Brebis» lors des derniers SWISS CHEESE AWARDS. Les deux amis exportent leur concept aux portes de Sion.

Découvrez l'intégralité de l'article dans nos éditions numériques et papier du 2 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias