Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le développement de l’écoparc s’accélère

Les sociétés DPE Electrotechnique et Membratec ont posé leur première pierre dans l’écoparc industriel de Daval. Un moment charnière pour la zone qui connaît son plus fort développement depuis deux ans.

16 oct. 2017, 23:13
/ Màj. le 17 oct. 2017 à 00:01
Sierre le, 16 oct.2017 : Pose de la première pierre du future Eco-Point de Daval. De gauche a droite :  Dr.Emmanuel Bonvin (Dir. Membrane), Pierre Berthod (président de la ville de Sierre) et Pierre-Alain Gabbud (DPE Electrotechnique SA) .©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

après Sivacolor en 2016, Membratec et DPE Electrotechnique s’implantent, elles aussi, dans la zone industrielle de Daval. Grâce à ces arrivées, cinquante postes qualifiés seront créés.

Si, pour l’heure, elles ne sont que trois à composer ce paysage de vingt hectares, la municipalité rappelle qu’une forme de sélection s’opère avant qu’une nouvelle société ne s’installe dans la zone.

«A terme, nous voulons la remplir, mais nous cherchons des acteurs qui partagent la vision de l’écoparc», explique le président de la Cité du Soleil, Pierre Berthod. Une vision qui comporte des critères bien précis. «Les entreprises doivent notamment accepter de minimiser leur signature environnementale, de partager les services qui sont partageables et de préserver au minimum 10% d’espace vert», liste le responsable de la promotion économique, Patrick Blatter.

D’ici à l’année prochaine, deux autres entreprises vont également s’implanter sur la zone industrielle. «Deux mises à l’enquête ont été déposées, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias