Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coworking au pied des pistes

Un nouvel espace de travail partagé baptisé Montagne Lab permet d’allier ski et travail à quelques mètres des remontées mécaniques.

26 déc. 2016, 23:26
/ Màj. le 27 déc. 2016 à 00:01
Portrait de Jean-Daniel Clivaz (chemise carreaux)  et Dimitri Charriere qui ont lancé la structure ''Mountain Lab'' , cette dernière propose de louer des bureaux et salles de conférences à l'année, au jour ou à la semaine

Le coworking est tendance. Cette méthode de travail a pour objectif de regrouper et de faire communiquer entre elles différentes personnalités et une multitude de compétences. Fini donc les bureaux fermés, on travaille en équipe dans un open space.

L’association Alpmade (lire encadré) a décidé de créer une infrastructure de ce type à Crans-Montana, à deux pas de la télécabine des Violettes. L’espace de 300 mètres carrés comporte une dizaine de postes de travail, deux salles de conférences et est entièrement équipé avec imprimantes, machines à café ou encore accès internet haut débit. Tout un chacun peut le louer à la journée, à la semaine ou au mois.

Une réelle demande

Les locaux seront officiellement inaugurés le 13 janvier mais sont déjà partiellement utilisés à l’heure actuelle. Parmi les occupants se trouve par exemple le freerider Nicolas Vuignier. «Il y développe son centriphone, un support pour caméra permettant de filmer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias