Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conte de Noël de Bérénice primé pour sa magie

Bérénice Constantin remporte la première édition du concours littéraire sur le thème des contes de Noël organisé par les Editions à la Carte de Sierre.

30 déc. 2015, 11:50
/ Màj. le 30 déc. 2015 à 13:40
Bérénice a beau avoir neuf ans, son imagination a tout d'une grande.

La Princesse des Glaces et le Roi de l’Hiver ont un enfant. Le Prince des Neiges, né le soir de Noël est cependant arraché des bras de ses parents par une terrible tempête. Telle est l’histoire imaginée par Bérénice Constantin qui lui valut le premier prix du concours littéraire pour les enfants de cinq à treize ans organisé par les Editions à la Carte de Sierre, sur le thème des contes de Noël.

Mais la petite Saviésanne de 9 ans et demi n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà entamé trois ouvrages dans lesquels elle raconte ses propres aventures.

Entre surprise et fierté

Ce premier prix, Bérénice et ses parents ne s’y attendaient pas vraiment. En compétition avec des dizaines et des dizaines de textes, elle n'en espérait pas autant. "Je n’ai jamais douté des qualités de son texte, souligne Jana Constantin. Mais en tant que maman, je ne suis pas objective." A la table de Noël, le conte de Bérénice a ainsi volé la vedette aux histoires traditionnelles, au plus grand bonheur de toute la famille.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du jeudi 31 décembre 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias