Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le conseil général de Vétroz opte pour la taxe au poids

Le conseil général de Vétroz a largement accepté le règlement des déchets introduisant une taxe au poids dès l'année prochaine.

02 oct. 2017, 22:06
Des balances seront installées sur les soixante moloks communaux de Vétroz. La commune espère que cela sera fait à temps.

Le législatif de Vétroz a dit oui lundi soir. Oui à une taxe au poids pour la gestion des déchets dès le 1er janvier 2018. La soixantaine de moloks sera équipée de balances. La situation vétrozaine détonne dans le Valais romand puisqu’il s’agit de la seule commune à avoir, pour l’heure, opté pour une taxe au poids, les autres ayant choisi une taxe au sac. 

>> A lire aussi: Le poids devrait avoir les faveurs des élus

Si Vétroz a préféré le poids plutôt que le volume, c’est «parce qu’elle considère que ça respecte le sens du pollueur-payeur», selon le président de la commission extraordinaire Pierre Mange. Le texte a été adopté par 25 voix contre 2 et une abstention en première lecture. Une deuxième lecture sera nécessaire dans le courant du mois de novembre pour traiter de quelques amendements déposés trop tardivement par des membres du groupe Alternative Vétrozaine. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias