10.11.2014, 14:40  

Le concert des Vieilles Canailles cartonne au cinéma de Sierre

chargement
Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, en direct dans les salles de cinéma.
Par Joël JENZER

Musique - Le concert des Vieilles Canailles – Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc – a fait le plein lors de sa diffusion en direct au cinéma de Sierre dimanche soir.

Dimanche soir, le cinéma du Bourg à Sierre affichait complet pour la diffusion en direct (comme dans plus de 160 salles en France, en Suisse et en Belgique) du concert des Vieilles Canailles, donné à Paris-Bercy par Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Les trois papys ont entonné quelques-unes de leurs chansons connues, en trio, duo ou solo. Comme ce titre sorti par Johnny et Eddy en 2006 et repris par les trois complices à Bercy.

Comme à Paris… ou presque

Le public, à la moyenne d’âge se rapprochant de celle des trois protagonistes, a eu le privilège de suivre le concert, comme s’il se trouvait au Palais Omnisport de Bercy. Enfin presque. Si les multiples angles de vision, les gros plans, l’image haute définition et le son impeccable permettent de passer un très bon moment, il manque tout de même l’ambiance de la salle. «J’ai dû me retenir d’applaudir, je n’ai pas osé», racontait une spectatrice à la sortie. On était avec les Vieilles Canailles sans vraiment y être. Mais c’est déjà mieux que de regarder le concert en DVD un an après. La grand-messe s’est achevée par le fameux tube de Johnny, «Toute la musique que j’aime».


Top