11.08.2017, 12:41  

Le CMS de Sierre va gérer le nouvel EMS de Plantzette qui ouvrira en 2019

chargement
Voici l'image extérieure de l'extension prévue pour le nouvel EMS.

 11.08.2017, 12:41   Le CMS de Sierre va gérer le nouvel EMS de Plantzette qui ouvrira en 2019

Santé - L'ancienne clinique Sainte-Claire de Sierre va être transformée en EMS et s'appellera la résidence de Plantzette. Si elle est devenue propriété de l'association intercommunale ProjetSanté, l'exploitation sera assurée par le CMS de la région sierroise.

Un centre médico-social qui exploite un EMS. Cela sera une première en Valais à l'horizon 2019. L'association intercommunale ProjetSanté a présenté vendredi les grandes lignes de la future résidence de Plantzette (ancienne clinique Sainte-Claire). Parmi elle, la plus innovante est celle de l'exploitation qui sera confiée au CMS de la région sierroise. "C'est l'opportunité de faire un pas de plus dans le suivi des soins de longue durée", explique Laetitia Massy, la présidente du CMS de Sierre.

Pour Alain Perruchoud, le président de ProjetSanté, le choix du CMS est réjouissant. "Nous ne voulions ni louer, ni céder l'établissement à une structure privée. Le choix du CMS nous permet d'aller dans le même sens que les volontés du Conseil d'Etat pour la planification des soins de longue durée pour la période 2016-2020. Il y aura là une intégration régionale et une seule entité pourra fournir tous les types de prestations."

>> A lire aussi: La mue de la clinique Sainte-Claire en EMS

A noter que les transformations de l'ancienne clinique devraient débuter au printemps 2018 pour un montant total de 21,2 millions de francs. La résidence abritera 71 lits et si tout se déroule comme prévu, elle ouvrira en automne 2019. 

>> A lire aussi: Sierre: la fermeture de la clinique Sainte-Claire confirmée


Top