13.10.2017, 16:00  

Le Cirque Knie va faire «Wooo!» à Aigle et à Sion

chargement
Les danseurs acrobates du Circus Theater Bingo, à voir dans cette tournée 2017.

 13.10.2017, 16:00   Le Cirque Knie va faire «Wooo!» à Aigle et à Sion

Spectacle - La tournée 2017 du cirque Knie va passer par Aigle, puis par Sion, dès le 17 octobre prochain. Un grand show qui mêle numéros de la famille Knie et stars du circuit international.

Les années passent, la technologie évolue sans cesse, mais la magie et l’émotion du cirque restent. Pour preuve, le succès que remporte chaque année la tournée du cirque Knie. La cuvée 2017 n’échappe pas à la règle. Fidèle à son habitude, la dynastie Knie mêle habilement les numéros maison et les artistes de renommée mondiale.

C’est sous le titre évocateur «Wooow!» que le cirque national tourne depuis le mois de mars dans toute la Suisse. Au total, 56 artistes de onze pays traversent le spectacle. Un grand show à voir à Aigle, du 16 au 18 octobre, puis à Sion, du 19 au 22 octobre.

Un drôle de clown décoiffant

Pour succéder au clown David Larible, star de la tournée 2016, Knie a fait appel à Housch-ma-Housch, qui officie en tant que fil rouge du spectacle: sous ce drôle de nom se dissimule un artiste ukrainien à la coiffure improbable et aux multiples talents: magie, jonglage, pantomime et même un peu de beatbox. Pas question pour le public de rester sagement assis sur son siège, car le clown aime les numéros interactifs.

Au rayon des artistes internationaux qui prennent part à cette tournée 2017, on relèvera encore le Duo Skating Flash, qui présente un numéro sur patins à roulettes: les deux acrobates tournent en rond sur un piédestal haut de trois mètres, à une vitesse hallucinante qui donne le tournis. Ordre et perfection, ce sont les mots qui définissent bien le Cirque national de Chine: 19 artistes qui forment la troupe Xinjiang, habituée à se produire dans le monde entier. Lauréats d’un Clown d’argent au Festival international du cirque de Monte-Carlo, les Chinois présentent un numéro de lasso accompagné d’un jeu de lumières étonnant. Un festival pour les yeux.

La bande-annonce de cette tournée 2017
 


Icare, les chevaux et les chèvres

D’autres acrobaties figurent au menu de cette tournée 2017. Un numéro de sangles aériennes qui donne des ailes avec le couple Desire of Flight, ou encore l’artiste suisse Jason Brügger, qui n’est autre que le vainqueur de show télévisé «Die grössten Schweizer Talente», autrement dit «Les meilleurs talents de Suisse», l’année dernière. Cet «Icare moderne» s’élève dans le ciel, accroché à ses morceaux de tissu.

La famille Knie n’est pas en reste. Elle propose ses traditionnels numéros équestres, avec Fredy Knie et son petit-fils Yvan. Quant à Franco Knie et à sa famille, ils lancent sur la piste douze chèvres déchaînées.

Programme et réservations ici.

>>A lire aussi: Les éléphants du cirque Knie, absents depuis 2015, sont de retour... en réalité virtuelle


Top