Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chauffeur du char de carnaval jugé coupable d'homicide par négligence

Le tribunal de district de Sion a rendu son jugement dans l'accident qui avait coûté la vie à un jeune de la région le 18 février 2012. Le chauffeur du char de carnaval a été reconnu coupable d'homicide par négligence et de violations graves des règles de la circulation routière. Il est condamné à une peine de neuf mois de prison avec sursis.

27 juin 2016, 16:01
Le drame s'est produit sur la route qui mène de Sion à Savièse, sous le pont de la route de La Muraz. Le Nouvelliste

Neuf mois de prison avec sursis et plus de 40'000 francs de torts moraux. Le chauffeur du char de carnaval a été reconnu coupable par le tribunal du district de Sion d'homicide par négligence et de violations graves des règles de la circulation routière.

Pour rappel, le drame était survenu sur la route de Savièse, à la hauteur du pont de la Muraz. Plusieurs jeunes avaient confectionné un char de carnaval à partir d'un semi-remorque. Après une halte à Conthey, ils ont pris la direction de Savièse. Plusieurs d'entre-eux se trouvaient sur la partie supérieure du camion. L'un des jeunes a heurté la tête au passage du pont. Il est décédé le lendemain des suites du choc.

Selon le Ministère public, le chauffeur n'aurait pas dû laisser les jeunes monter dans la remorque.

Contacté, l'avocat du chauffeur n'a pu nous dire si son client allait faire recours.

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques du mardi 28 juin 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias