Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le braqueur de l’hôtel Ibis de Sion condamné et expulsé de Suisse

Ce Français avait braqué l'hôtel Ibis, à Sion. Condamné à de la prison, il sera expulsé comme huit autres personnes depuis l'entrée en vigueur de la loi sur les criminels étrangers.

08 oct. 2017, 15:28 / Màj. le 09 oct. 2017 à 18:00
Le braqueur, portant une cagoule et un masque de ski, avait été filmé par une caméra de surveillance de l’hôtel en décembre dernier.

Deux ans de prison, une amende de 500 francs et une expulsion du territoire suisse pendant cinq ans. C’est le tarif appliqué par le Tribunal de Sion à l’encontre de l’auteur du braquage de l’hôtel Ibis à Sion réalisé en décembre dernier, en pleines fêtes de fin d'année.

Ce soir-là, ce Français de 19 ans, sans domicile connu, pénètre dans l’établissement hôtelier peu avant minuit. Rapidement, il braque un pistolet factice sur un couple de clients de l’hôtel qui se trouve à la réception de l’établissement. Mais l'agresseur ne doit pas être très convaincant, car c'est en vain qu'il réclame le sac à main de la femme. Lorsqu’il a fait de même pour la caisse de l’établissement, un premier employé le prie, gentiment, de s’adresser au bar… C’est là que notre homme menace alors un second couple qui boit tranquillement un dernier verre, puis le veilleur de nuit. Il veut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias