Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ville de Sion récompensée pour sa lutte contre le littering

Depuis 2016, la ville de Sion a réduit le littering de 20%. Elle reçoit ainsi le label No-Littering de la Communauté d'intérêts pour un monde propre (IGSU).

22 août 2017, 09:38
Sion est récompensée pour sa lutte contre le littering et compte bien poursuivre ses efforts pour éviter les déchets abandonnés sur la voie publique.

Le label No-Littering récompense la ville de Sion pour sa lutte contre les déchets abandonnés sur la voie publique. Sur les six premiers mois de l'année, le littering a baissé de 20% par rapport à 2016. Les détritus laissés sur la chaussée ou dans les parcs se composent essentiellement de plats à emporter, de boissons, de journaux, de prospectus et de cigarettes. 

Le ramassage des déchets coûte un million de francs par an à la ville  

Depuis plusieurs années, Sion s'engage activement contre le littering via plusieurs services et axes de travail tels que la sensibilisation des jeunes, la prévention auprès des usages du domaine public, la mise en place d'infrastructures ou encore le nettoyage et l'entretien de l'espace public.

Un vingtaine de collaborateurs rattachés à la voirie municipale sont dédiés essentiellement au ramassage de déchets sur le domaine public, ce qui coûte actuellement un million de francs par an à la ville, fait savoir Raphaël Marclay, conseiller municipal en charge des Travaux publics et de l'Environnement. "Des mesures de sensibilisation, d'information et de répression, ainsi que l'amélioration des infrastructures seront poursuivies", ajoute-t-il. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias