Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La station slalome entre vacanciers et skieurs

La Coupe du monde de ski alpin dames en pleines vacances de carnaval, un défi pour la station qui doit gérer les touristes et les équipes.

09 févr. 2016, 23:18
/ Màj. le 10 févr. 2016 à 00:01
DATA_ART_3697226

Dès demain, les skieuses du monde entier débarqueront à Crans-Montana accompagnées de leurs coachs et de leur staff pour effectuer les deux entraînements avant de disputer les compétitions du week-end. Au total, ce sont quelque 500 membres des équipes sportives que la station doit héberger en plus des vacanciers de la semaine de carnaval. De mémoire d’organisateur, c’est la première fois que les courses se déroulent durant une semaine de pic touristique, avance Marius Robyr. Et le challenge ne semble effrayer ni les remontées mécaniques, ni les hôteliers, ni même les responsables touristiques.

La station remplie à 90%

«C’est sûr que si nous avions eu le choix, nous aurions préféré que les courses se déroulent une autre semaine, plus creuse», déclare Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme et Congrès. En effet, le calendrier des compétitions officielles est établi par la Fédération internationale de ski (FIS) qui impose ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias