Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La saga du Crans-Ambassador continue

La société qui gère l’hôtel a été placée en faillite. Elle a fait recours et obtenu un effet suspensif.

11 oct. 2016, 00:09
Crans-Montana, le 7 Février 2014



L'Hôtel Crans-Ambassador accueil la familie royal Saoudienne.



Pour saluer Al-Waleed, sur le toit du Crans-Ambassador entre les étendards valaisan et suisse flotte le drapeau de l'Arabie Saoudite.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

C’est censé être le fleuron de l’hôtellerie de Crans-Montana, le lieu mythique de la station. Sauf que le Crans-Ambassador est en passe de devenir le cancre de service. Après un nombre de rebondissements qui rendrait jalouse la série «Top Models», l’établissement a récemment fait parler de lui dans le «Bulletin officiel», à la rubrique des faillites. Vendredi, l’organe stipulait que Crans-Ambassador Manage-ment SA, la société qui gère l’hôtel (une autre société le possède), avait été mise en faillite par le tribunal de Sierre avec effet au 7 septembre. «Le «Bulletin officiel» ne dit pas la vérité», réplique Jean-Mehdi Azuelos, administrateur de la société et directeur de l’hôtel. Ce dernier va même plus loin: «Même si la situation du tourisme n’est pas forcément encourageante, l’avenir de l’hôtel est très positif.»

L’hôtelier est parfaitement conscient que cela peut paraître contradictoire d’envisager sereinement l’avenir alors que la faillite rôde. Il précise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias