Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La première foire des gamers

Plus de 600 personnes ont participé à la première édition d’Into the Game, un rassemblement à Conthey autour de l’univers du jeu vidéo. Joli score.

28 mai 2017, 23:55 / Màj. le 29 mai 2017 à 00:01
Conthey - 27 mai 2017 - Into the Game, nouvelle convention de jeux vidéos à la halle polyvalente. Ici, Guillaume Cerdeira, développeur et concepteur du jeu Moon River. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Samedi après-midi, la salle polyvalente de Conthey a été transformée en repère pour férus de consoles par Geek Cavern, les organisateurs d’Into the Game, une rencontre qui met le jeu vidéo et ses dérivés à l’honneur. Devant le stand Nintendo à 14 h 30, un petit amoncellement de fans attendait avec impatience la conférence de Sofyan, un youtubeur parisien de 22 ans (voir encadré), l’un des moments phares d’un programme riche en réalité virtuelle, la nouvelle tendance du marché.

Au fil de la journée, ils ont été plus de 600 à se relayer devant les bornes Sony et Xbox pour tester les produits dernier cri. Un score honorable pour une première édition qui s’est déroulée au beau milieu du week-end de l’Ascension et qui devait compter sur la concurrence des Caves ouvertes. «On est ravis de cette affluence. Il y a une vraie communauté de joueurs en Valais et notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias