Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La patinoire d’Ycoor, un cadeau de Noël de luxe

Les patineurs peuvent griffer la glace d’Ycoor. Une première concrétisation pour ce projet qui coûtera toutefois bien plus cher que prévu.

23 déc. 2015, 23:30 / Màj. le 24 déc. 2015 à 00:01
Crans-Montana le,23 déc.2015: Ouverture de la patinoire d'Ycoor.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Ils étaient une vingtaine à se partager la glace de la toute nouvelle patinoire d’Ycoor aux environs de midi mardi. «Déjà pas mal de monde était au rendez-vous», indique Jacky Duc, directeur de Crans-Montana Exploitation (CME), au terme de cette journée inaugurale.

Depuis la fin de semaine dernière et tout le week-end, les équipes de CME ont dû travailler ferme pour proposer dans les meilleurs délais la patinoire aux touristes. Une offre gratuite pour la saison plus que bienvenue en tenant compte du manque de neige même si les travaux reprendront en parallèle dès le 5 janvier.

35 millions au lieu des 27 prévus

Halle de curling, café, parking et vestiaires notamment sont à finaliser avant l’inauguration officielle d’Ycoor prévue pour l’hiver prochain. Si l’enthousiasme des premiers visiteurs ne se dément pas (voir ci-dessous), en assemblée primaire certains citoyens ont critiqué la facture finale du projet qui s’annonce bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias