Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Maya aura sa course ce dimanche

Les 1125 coureurs inscrits au départ de la Patrouille de la Maya ce dimanche pourront vraisemblablement s'élancer sur le parcours. Mais celui-ci est d'ores et déjà modifié et pourrait l'être davantage selon la météo.

04 mars 2016, 16:17
A l’ombre de la Maya, la vingtaine de bénévoles s’est activée hier pour sécuriser l’ensemble du tracé.

Grâce à une fenêtre météorologique inespérée, les organisateurs de la Patrouille de la Maya ont pu mener à bien les opérations de sécurisation du parcours ce vendredi. La 14e édition de cette course de ski-alpinisme, qualifiée de petite soeur de la Patrouille des Glaciers, pourra ainsi avoir lieu ce dimanche entre Saint-Martin et la cabane des Becs de Bosson, au fond du vallon de Réchy. Le parcours a cependant dû être modifié et les 1125 coureurs n'emprunteront pas le passage de la crête de Tsavolire, point culminant de la course au-dessus de 3000 mètres qui s'atteint les skis sur le sac le long d'une arête.

 

La météo pour dimanche semble relativement acceptable. Il fera probablement très froid en altitude, prévoyez des habits...

Posté par Patrouille de la Maya sur mercredi 2 mars 2016

 

Pour garantir la sécurité des coureurs, les vingt bénévoles déployés sur le terrain ont dû redoubler de vigilance en raison de la neige fraîche tombée en abondance et du vent qui a soufflé très fort ces derniers jours. Plusieurs plaques dangereuses s'étaient formées et le risque d'avalanches était élevé. Des minages préventifs ont été effectués pour sécuriser la trace. Reste une interrogation, celle de la météo prévue dimanche. Si celle-ci devait être trop mauvaise, les concurrents seront reportés sur une variante plus sûre.

Stéphane Morand, co-président de la course et près d'une vingtaine autres bénévoles ont sécurisé vendredi le parcours.

Patrice Gaspoz, chargé de sécurité de la course, a dû sécuriser plusieurs passage avec des explosifs. (ci-dessous en vidéo)

 

 

Pour que la course puisse se tenir, la sécurité doit être garantie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias