Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Marmotte s’implante à Bienne

Fondée en 2008, la brasserie La Marmotte écoule près de 150 000 bouteilles par année. Forte de ce succès, l’enseigne a ouvert une succursale à Bienne.

19 mars 2017, 23:45
/ Màj. le 20 mars 2017 à 00:01
Crans-Montana - 18 mars 2017 - Brasserie La Marmotte - Yves Klinger,directeur, a aussi  ouvert une barsserie La Marmotte à Bienne.Photo: Sabine Papilloud MARMOTTE1

C’est l’histoire d’une entreprise qui a vu son activité naître dans un garage… Microsoft? Apple? Disney? Non, La Marmotte. Implantée sur les rives du lac Grenon à Crans-Montana, cette brasserie artisanale est depuis 2008 l’un des passages obligés pour tout amateur de mousses blanches, blondes ou brunes.

«A la tête de l’hôtel du Lac depuis 1999, j’avais à cœur d’amener quelque chose d’original pour étoffer notre offre, confie Yves Klingler, fondateur et propriétaire de la brasserie La Marmotte. Nous disposions de trois boxes de garage que nous avons réaménagés afin d’installer un bar. Nous y avons fait nos premiers brassages et la sauce a bien pris, puisque nous sommes toujours présents aujourd’hui.»

Demande en hausse

En neuf ans d’activité, La Marmotte s’est en effet fait un joli nom dans le microcosme des brasseries artisanales. Ce sont désormais près de 150 000 bouteilles qui sont vendues chaque année. Parmi les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias