Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La limite des drones

Un groupe de travail est mis en place entre les utilisateurs de l’aéroport et la police pour faire connaître les dangers que représentent ces engins.

23 janv. 2017, 21:31
/ Màj. le 24 janv. 2017 à 00:01
Impression

Les drones aujourd’hui font désormais partie du paysage. Leur facilité d’utilisation, leur coût modéré les a rendus accessibles à tout le monde. Sans parler de la volonté de géants comme Amazon ou La Poste d’assumer à l’avenir la livraison de colis par des appareils volants complètement autonomes. Mais quelle que soit la taille de ces drones, selon la législation suisse, chaque vol est soumis à une autorisation dans un périmètre de cinq kilomètres autour d’un aérodrome (voir la carte).

Le site sédunois ne fait pas exception. «Skyguide a un bureau spécial qui traite les demandes à Dübendorf», explique Michaël Bernhard, responsable du contrôle aérien chez Skyguide à Sion. «Elles doivent être adressées dix jours avant pour être traitées.» Si ce délai et cette demande ne semblent pas poser de problème aux professionnels de la prise d’image avec des drones, le message est plus difficile à faire passer dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias