Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La créativité de son aïeul en héritage

Laura Chaplin expose à Conthey. La petite-fille de l'acteur et du réalisateur rend hommage à Charlot, personnage né il y a cent ans.

11 mars 2014, 00:01
data_art_2188166.jpg

Elle ressemble aussi beaucoup à sa grand-mère Oona dont un grand portrait a été accroché aux cimaises de la tour Lombarde. Laura Chaplin acquiesce avec un sourire lumineux. "On me le dit souvent" ajoute la jeune femme qui a élu domicile dans le canton.

L'invitation à rencontrer la petite-fille de Charlie Chaplin ne peut laisser indifférent, tant son grand-père a marqué de son empreinte la création cinématographique du XX e siècle. Mais le sentiment de gêne est de courte durée. Laura Chaplin sait mettre ses interlocuteurs à l'aise. Marie-France Zambaz, responsable de la galerie contheysanne, le dit bien en déclarant que "c'est une belle rencontre."

Un lien

Plus de la moitié des oeuvres met en scène Charlie Chaplin qu'elle n'a malheureusement pas connu puisqu'il est mort avant sa naissance. Laura Chaplin célèbre ainsi à sa manière les 100 ans de la naissance du personnage de Charlot.

Pour l'artiste, le peindre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias