Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La commune de Vex donne son accord de principe sur le nouveau plan de zone

Réuni jeudi en Assemblée primaire, la commune de Vex a donné son accord de principe sur l'établissement d'un nouveau plan de zone.

23 févr. 2017, 17:22
/ Màj. le 23 févr. 2017 à 21:26
Salle comble pour l'Assemblée primaire de Vex jeudi soir.

Réunie jeudi soir en Assemblée primaire, la commune de Vex a voté favorablement l’établissement d’un nouveau plan de zone. Ce dernier est basé sur un dézonage strict des zones d’habitat de la partie supérieure de la commune afin de maintenir un maximum de zone dans le village de Vex. Avec une seule opposition et deux abstentions, les Bacounis ont montré leur soutien à la politique du Conseil communal en matière de LAT. Ces dernières années, les autorités ont constaté le faible taux d’attractivité des terrains situés sur le haut de la commune, éloignés des différents services. Ce dézonage strict permettrait de maintenir l’ensemble des zones à bâtir dans le village.

L’objectif, a rappelé Danny Défago au cours de la soirée, est d’aborder la loi sur l’aménagement du territoire «de manière rationnelle et respectueuse du principe de l’égalité de traitement et d’éviter le phénomène de mitage de la zone à bâtir qui rendrait impossible la mise en œuvre de la LAT.» Cet accord de principe de la population est un feu vert donné au Conseil communal quant à la poursuite du dossier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias