Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Grimisuat devra payer 18 000 francs d'indemnités à une ex-employée pour son licenciement abusif

Le Tribunal cantonal a admis l'appel de l'ancienne responsable de la structure d'accueil de la petite enfance de Grimisuat. Il lui reconnaît un licenciement abusif. La commune devra lui verser 18 000 francs d'indemnités, mais la procédure lui coûtera au total 60 000 francs.

22 mars 2018, 18:34
La responsable de la structure d'accueil pour la petite enfance de Grimisuat avait été licenciée en 2013.

La commune de Grimisuat est condamnée à payer 18 000 francs d'indemnités pour licenciement abusif à l'ancienne responsable de la structure d'accueil pour les petits. Cette dernière avait fait appel après avoir été déboutée par le tribunal de district. Le Tribunal cantonal lui a donné partiellement raison le 12 mars dernier.

La responsable avait été licenciée en 2013, suite à un audit controversé commandé par la commune.

«Une décision d'utilité publique»

«Je suis très satisfaite de cette heureuse issue. Le Tribunal cantonal admet sur le principe que j'ai été victime d'un licenciement abusif par la commune de Grimisuat. C'est aussi la reconnaissance d'une atteinte à ma personnalité due à la manière dont mon licenciement a été communiqué aux 200 familles qui m'accordaient leur confiance. J'espère simplement que ce jugement sera d'utilité publique, car il y a eu trop d'affaires de ce type à Grimisuat», réagit la plaignante qui a, depuis,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias