Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La commune de Crans-Montana prend part à l'augmentation du capital-actions de CMA

Après plusieurs mois d'hésitation, la commune de Crans-Montana a décidé de prendre part à l'augmentation du capital-actions de CMA. 3,5 millions de francs seront injectés par la municipalité.

20 sept. 2017, 17:01
La commune de Crans-Montana prendra part, à hauteur de 3,5 millions de francs, à l'augmentation du capital-actions de CMA.

«Nous avons un destin commun, nous devons donc réaliser un partenariat intelligent, constructif et durable. C’est pourquoi nous travaillons sur une convention afin de définir clairement les relations qui nous lient à CMA», explique Nicolas Féraud en nous confirmant que la commune de Crans-Montana prendra bien part à l’augmentation du capital-actions de 50 millions annoncée par Radovan Vitek il y a tout juste un an. «3,5 millions seront donc injectés, soit en crédit-relais, soit changés en actions», affirme Nicolas Féraud.

Au final, 15 millions sur 3 ans devraient être investis par les 3 communes du Haut-Plateau qui ne possèdent aujourd’hui plus que 10% du capital tandis que Radovan Vitek en détient 87%. 

Hésitations levées

Alors que Lens et Icogne avaient déjà confirmé leur participation dans le 1er trimestre 2017, la commune de Crans-Montana n’a pas donné signe de vie durant des mois. Une valse d’hésitations qui a irrité le milliardaire tchèque. Dans un coup de gueule, il aurait même menacé de ne pas ouvrir les remontées cet hiver si la commune ne montrait pas plus d’intérêt.

«C’est vrai que Radovan Vitek était frustré devant le silence de la commune de Crans-Montana car il apporte non seulement des fonds, mais aussi des idées et du savoir-faire à la région. Mais depuis quelques jours le dialogue est rétabli», se réjouit Philippe Magistretti, président du conseil d’administration de CMA.

Nicolas Féraud justifie la lenteur de sa décision par le travail que nécessite la mise en place de la nouvelle commune.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias