Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Clinique bernoise de Crans-Montana investit dans un système pour la rééducation

Le Vector système de marche& sécurité est un moyen innovateur et sécurisé pour la réadaptation à la marche. La Clinique bernoise de Crans-Montana vient d’investir 300 000 francs pour acquérir ce système de rééducation.

27 nov. 2015, 14:24
/ Màj. le 27 nov. 2015 à 15:07
Karl Kasser, un patient, teste le système.

Deux patients évoluent dans la grande salle de réadaptation de la Clinique bernoise comme si de rien n’était. Ils montent des escaliers, jouent avec un ballon, s’asseyent et se relèvent. Pour  Zita Derivaz et Karl Gasser, cette facilité à se déplacer n’est pourtant possible que grâce au Vector système de marche & et sécurité de Bioness.

Première suisse

Avec un harnais spécial, les deux hospitalisés sont reliés à un chariot robotique évoluant sur un rail conducteur et plus aucune chute n’est envisageable. L’interface logicielle vient compléter l’ensemble.  Comme l’a noté Nina Forkel vendredi lors de la présentation à Crans-Montana,  "les patients et les thérapeutes peuvent travailler en toute sécurité. Ce  système permet de progresser plus rapidement et de parvenir à une indépendance accrue» a commenté l’un des représentants de Bioness."

Importants investissements

Comme l’a relevé la directrice de l’établissement, Monica Crettol, le montant de cet achat est de 300 000 francs. La Clinique bernoise de Crans-Montana a investi plusieurs millions de francs ces dernières années pour améliorer et développer ses infrastructures.

 

 

Davantage d'informations dans nos éditions papier et numériques de ce samedi 29 novembre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias