17.07.2017, 15:56

La bourgeoisie de Sion invite ses relations pour la traditionnelle sortie du Gouilly

chargement
1/32  

 17.07.2017, 15:56 La bourgeoisie de Sion invite ses relations pour la traditionnelle sortie du Gouilly

Convivialité Le petit plan d'eau du Gouilly a vu défiler lundi des personnalités tous les étés aux Mayens-de-Sion. La bourgeoisie sédunoise invite ses relations politiques et commerciales dans ses forêts pour une journée conviviale.

La marche menant au Gouilly n'est pas très longue, mais permet de tisser des liens qui déboucheront peut-être sur de futurs relations amicale ou d'affaires. La bourgeoisie de Sion invite tous les ans des politiciens et des acteurs économiques dans ses forêts. "Nous en sommes à la 748ème édition. S'il y avait au départ une volonté claire de présenter le travail de la forêt, aujourd'hui nous voulons surtout que les gens se rencontrent dans un cadre convivial", relate Antoine de Lavallaz, le président de la bourgeoisie. 

Attention à la chute

Les quelques kilomètres de marche sont entrecoupés de pauses dans des lieux stratégiques. L'une à l'alpage de Thyon pour admirer le panorama, l'autre au Gouilly d'en haut pour déguster un verre d'absinthe et finalement le lieu du repas où les invités qui y viennent pour la première fois doivent traverser une poutre en bois au-dessus de l'eau. Deux hommes n'ont pas pu éviter la chute dans la gouille, le conseiller général Mathieu Gashnang et le directeur de la chambre valaisanne de commerce et d'industrie Vincent Riesen


Top