Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’EPFL s’agrandit encore

Les députés ont accepté un crédit de 50,7 millions en faveur du campus Energypolis qui prendra place sur le site du Centre d’impression qui imprime notamment «Le Nouvelliste».

17 nov. 2017, 23:24 / Màj. le 18 nov. 2017 à 00:01
Sion le, 17 nov. 2017 : L'EPFL à acheter le terrain ou est situer le Centre d'impression des Ronquoz (CIR) qui imprime le Le Nouvelliste. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Cette fois c’est sûr, les rotatives du «Nouvelliste» laisseront la place aux labos de l’EPFL. Vendredi après-midi dans la salle du Grand Conseil, un crédit d’objet de 50,7 millions de francs a été accepté par 111 voix contre 8 et 6 abstentions pour l’achat du centre d’impression des Ronquoz, à Sion. Vingt millions seront alloués à l’achat du bâtiment. Les 30,7 millions restants seront investis dans les rénovations et l’aménagement du bâtiment.

Pour quelles chaires?

Si tout le monde s’accorde à dire que le bâtiment sera opérationnel en 2020, personne ne semble encore réellement savoir quelles chaires viendront occuper ces nouveaux locaux.

Dans le communiqué de l’Etat du Valais du 19 septembre dernier, il était simplement stipulé que ce bâtiment accueillerait le nouveau centre de recherche sur les environnements alpins et extrêmes. Deux mois plus tard, les infos tombent au compte-goutte. «Ce que je peux dire pour l’instant, c’est que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias