Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’élégance italienne made in Valais

Le spécialiste mondial du tressage choisit notre canton pour lancer sa marque de mode et baptise son entreprise Duvalais.

03 nov. 2016, 23:22
/ Màj. le 04 nov. 2016 à 00:01
Le logo Duvalais, symbole de bonne fortune et de protection, est une référence aux Walser, une peuplade alémanique qui a migré dans tout l%u2019arc alpin, notamment dans la Vallée de Conches et le Piémont.

Ils sont venus d’Italie lancer une marque de mode en Valais. Ils ont quitté Domodossola où est installée leur Manifattura di Domodossola (une maison spécialisée dans le tressage qui travaille pour les plus grands noms de la mode) pour s’installer à Noës. Livrer Chanel, Gucci, Vuitton, Prado, Hermès, Todd’s, Zegna et bien d’autres ne suffisait plus à Giulia Polli, la petite-fille du fondateur de la Manifattura, et à son mari Massimiliano D’Ambrosio.

«Nous sommes le spécialiste mondial du tressage. Nous sommes surtout connus pour nos ceintures mais en fait, nous sommes capables de tresser n’importe quel matériau. Nous avons même tressé du cuivre pour recouvrir les murs d’une boutique Chanel au Japon... Les plus grandes maisons de mode font appel à nous, alors, un jour on s’est dit: pourquoi ne pas créer notre propre marque», explique Massimiliano d’Ambrosio, directeur de Duvalais.

Duvalais made in Swiss

Duvalais. C’est le nom...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias