Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’art flirte avec le hors-piste

Des artistes de street art du monde entier revisitent les murs de la station.

28 août 2016, 23:42
/ Màj. le 29 août 2016 à 00:01
Illustration des fresques réalisées dans le cadre du festival VisionArt organisé à Cran Montana en ce samedi 27 aout 2016.

Donner vie et couleurs aux façades de béton tout en offrant un nouvel espace d’inspiration et de création: tel est le concept du Vision Art Festival. Sept artistes venus d’horizons aussi différents que le Japon, la Lituanie, l’Espagne, le Royaume-Uni ou Genève ont travaillé toute la semaine dernière. Ainsi, un parking abandonné à Aminona ou un bâtiment dédié à l’eau potable deviennent le support d’œuvres uniques qui dialoguent avec leur environnement immédiat.

Le street art, une forme d’art libre qui s’offre à tous, gratuitement et sans intermédiaire, permet à ses adeptes de s’affranchir des règles et des contraintes. A Crans-Montana, les fresques sont également une invitation à quitter les sentiers touristiques habituels et à découvrir la station sous un angle nouveau. «Les visiteurs sont enthousiastes et marquent un réel intérêt pour les fresques murales, explique le fondateur et le président du festival, Gregory Pagès. Nous avons même vu de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias