Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’arche de Noé a repris… la route

Les géants d’Afrique ont été enlevés hier. A l’heure du bilan, c’est un succès pour les organisateurs et une démarche pertinente selon un géologue.

06 oct. 2015, 23:17
/ Màj. le 07 oct. 2015 à 00:01
Le projet ''les intrus du val d'herens'' ‡ pris fin en ce 6 octobre 2015.



Image d'illustration du ''rangement'' des animaux en polyester.

«Va falloir la coucher sinon ça risque de ne pas passer dans le tunnel.» La remarque semble judicieuse. Avec ses 4,5 mètres de haut, la girafe dépasse en effet non pas d’une, mais de deux ou trois bonnes têtes la remorque sur laquelle elle vient d’atterrir. Le passage des pyramides risquerait donc de lui chauffer les oreilles, même si en l’occurrence, elles sont en polyester. Finalement, le mammifère est précautionneusement couché sur le pont. Il rejoint un crocodile et une tortue tremblotant de froid sous une couverture, tandis qu’un éléphant veille sur les opérations depuis le fond de la remorque. Cette ménagerie artificielle sera complétée au fil des kilomètres et des virages dans la vallée par un varan, un hippopotame et un rhinocéros.

La Dent Blanche est-elle africaine?

Ces géants d’Afrique avaient été installés à l’occasion de l’animation «Val des Dix intrus». Ils ont été soigneusement embarqués hier après un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias