Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kathleen Gaspoz, reine d’Angleterre

La virtuose du cornet a été sacrée championne d’Angleterre samedi avec son brass band et enlève le prix de meilleure instrumentiste.

15 oct. 2017, 23:40
/ Màj. le 16 oct. 2017 à 00:01
Kathleen Gaspoz, reine des brass bands anglais

«Ce titre est juste incroyable!» Sacrée championne d’Angleterre samedi soir au Royal Albert Hall de Londres avec son ensemble Brighouse&Rastrick, la Valaisanne de Vex Kathleen Gaspoz peine à toucher terre. L’émotion est encore vibrante même après une nuit de sommeil. Il faut dire que la virtuose, cornet principal de la célèbre formation britannique, a fait coup double, remportant également le prix de meilleur instrumentiste du concours.

Une compétition étalon

Un concours qui n’est rien moins que le plus relevé dans le monde des brass bands quand on connaît le niveau des Anglais. La finale mettait aux prises les vingt meilleurs ensembles du pays qui ont tous passé par un tour qualificatif.

«On a joué en dernier, la pression était à son comble», raconte au bout du fil la musicienne formée à l’Echo des glaciers de Vex. Du haut de ses 24 printemps, elle n’a pas craqué dans le morceau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias