Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rencontre avec Justin et Marius Varone, champions de tir à l'arc

Mercredi soir, les deux frères Justin et Marius Varone seront récompensés lors des mérites sportifs de la Ville de Sion. L'occasion de mettre dans le viseur un sport méconnu.

08 févr. 2016, 16:26
Les deux frères ne ratent jamais leur cible.

Certains ont dans leur jardin un goal de foot ou un trampoline. Chez les Varone à Granois, il n’y a rien de tout cela. Entre les animaux en mousse disséminés et les cibles accrochées aux arbres, c’est le tir à l’arc qui a réussi à tirer son épingle du jeu en ravissant le cœur et l’esprit de Justin, 14 ans, et de son petit frère Marius, 12 ans à la fin du mois. Arc au poing et carquois plein, les deux frères crapahutent dans les talus.

Sacrés palmarès

En poche, un palmarès déjà bien rempli. Rien que cette année, quatre titres de champion suisse pour Justin dans les quatre catégories que sont le parcours 3D, le FITA, le Field et l’Indoor et une quatrième place lors d’une manche de la Coupe du monde à Nîmes. Pour Marius, deux titres de champion suisse en FITA et en Indoor avec le record national de 567 points sur un maximum de 600. Plongée dans l’univers d’un sport qui a bien plus d’une corde à son arc.

Honorés par la Ville

Mercredi soir, ils feront tous deux partie des nombreux primés méritants sportifs de la Ville de Sion. Un honneur pour les deux jeunes frères, ravis d’être les ambassadeurs d’un sport méconnu qui leur apporte au quotidien du plaisir bien sûr mais également de la rigueur et de la discipline. Dans cinquante ans, même si les choses auront bien changé, ils se voient bien encore tirer. Mais pour l’heure, c’est la volonté de progresser qui les motive surtout.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du mardi 9 février 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias