Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils recherchent 80 000 francs pour le skatepark de leurs rêves

Les amateurs de glisse de la Cité du soleil se mobilisent pour trouver des fonds. Ils ont déjà trouvé la moitié de l’enveloppe totale.

04 déc. 2017, 21:48
/ Màj. le 05 déc. 2017 à 00:01
L'association espère trouver rapidement les fonds qui manquent.

80 000 francs. C’est le montant que cherche à réunir la Skatepark association Sierre. La collecte de fonds a été lancée il y a trois mois et la moitié de la somme totale est déjà garantie. «Nous sommes confiants pour la suite. Nous allons lancer une campagne de financement participative et nous avons rendez-vous prochainement avec plusieurs bailleurs de fonds», relève Bryan Fadi, président de l’association.

Ce montant de 80 000 francs servira à compléter l’enveloppe totale dévolue au skatepark. Pour rappel, ce dernier a été poussé dehors par le chantier du Complexe Sud et les anciens «riders», regroupés en association, se battent depuis 2016 pour retrouver un terrain de jeu. Des riders qui désirent un espace adapté à leurs besoins. D’où la recherche de fonds. «Il y a deux projets pour le nouvel emplacement. Une version à 300 000 francs et une à 380 000 francs. L’Etat du Valais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias