Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: il n'y a plus de discothèque dans la capitale

Après la fermeture du Trentequarante le 31 décembre dernier, Sion se retrouve orpheline de tout night club. Dans la plaine du Valais central, il en reste quatre, bientôt cinq.

16 janv. 2017, 17:45
/ Màj. le 17 janv. 2017 à 06:30
Le Trentequarante, dernière boîte de nuit de Sion, a fermé ses portes le 31 décembre. Dans la plaine du Valais central, seules quatre établissements sont encore ouverts.

Voilà quelque chose qui semblait impensable il y a une dizaine d'années. Et pourtant. Depuis le 31 décembre dernier, Sion ne possède plus aucune boîte de nuit. De quoi décourager les jeunes oiseaux de nuit de la plaine du Valais central qui n'ont pas un choix énorme, loin de là. En effet, entre Ardon et Sierre, sont ouvertes aujourd'hui seulement quatre discothèques. Bientôt cinq puisque le Trentequarante deviendra le Jukebox dès la fin du mois de février et Sion en possèdera au moins une. 

La situation attriste certains internautes qui le font savoir sur les réseaux sociaux. 

 

 

Malgré un climat ambiant compliqué, les gérants des boîtes de nuit de la région sont presque tous nouveaux. Du Tsunami à l'Accap, en passant par le Neptune ou le Ô Box, ils nous expliquent pourquoi ils croient encore dans le monde de la nuit.

Retrouvez un article complet dans nos éditions papier et numériques du 17 janvier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias