Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Homicide à Haute-Nendaz: ce que l'on sait

Après la découverte d’un corps dans un molok de la station, l’enquête dessine déjà les contours d’un homicide particulièrement sordide. On fait le point sur ce que l'on sait à ce stade.

23 oct. 2017, 19:37 / Màj. le 24 oct. 2017 à 05:30
C’est dimanche que le corps de la victime a été découvert vers le molok du chemin des Tsampi à Nendaz. Une grosse opération policière a été lancée en fin de journée.

Les faits

  • Dans un communiqué diffusé lundi matin, le Ministère public valaisan confirmait l’information diffusée dimanche par «Le Nouvelliste», à savoir la découverte le jour même d’un corps au centre de la station de Haute-Nendaz, derrière le bar Mystic-Caribou.
  • Le cadavre était celui d’une femme âgée, dissimulé dans un sac poubelle près d’un molok.
  • La victime a été identifiée. Il s’agit d’une Suissesse née en 1936, qui n’était pas domiciliée en Valais.
  • Selon plusieurs sources concordantes, il semble qu’un drame familial soit à l’origine de ce que la justice se refuse pour l’instant à qualifier d’homicide. En effet, le Ministère public valaisan parle de «l’intervention d’un tiers» pour expliquer ce décès.
  • Accident, drame passionnel ou histoire d’héritage? «L’affaire devrait être bouclée rapidement», indiquait à la mi-journée lundi une source proche de l’enquête.
  • En début de soirée, la confirmation tombait: le Ministère indiquait avoir arrêté une personne liée à l’affaire. Celle-ci...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias